Une note aux enseignants et aux parents

Lancer est née d'une conversation entre parents et enseignants sur les difficultés croissantes à offrir une éducation de qualité et le bien-être aux élèves, surtout après que la COVID-19 ait profondément bouleversé le système. Depuis cette première conversation, nous en avons eu des dizaines d'autres avec des enseignants partout au Canada au sujet des besoins des enseignants et des élèves.

Ces conversations sont la raison pour laquelle nous avons pris des décisions telles que l'intégration de la santé mentale comme principe central du travail. Ce que nous avons appris, c'est que les enseignants ont de plus en plus l'impression de devoir faire plus avec moins. Cependant, dans le contexte d'une plateforme de financement participatif, ils ne voulaient pas que Lancer remplace les responsabilités provinciales envers les étudiants.

Nous avons aussi appris qu'il y a de nombreux événements culturels et activités créatives dans l'esprit des enseignants qui ne peuvent pas être intégrés au programme à cause de la dépriorisation. Nous avons entendu des témoignages d'éducateurs qui avaient vu la différence entre un enfant ayant une expérience scolaire solide et un enfant sans.

Dans bien des cas, les enseignants impliqués dans ces conversations étaient aussi des parents qui exprimaient leurs propres espoirs et préoccupations d'un point de vue plus personnel.

Sur la base de ces retours, Lancer a mis en place ces principes directeurs:

  • Aucun projet ne sera autorisé à demander quoi que ce soit que Lancer estime être la responsabilité du gouvernement de fournir (manuels scolaires ou fournitures scolaires de base)

  • Tous les fonds recueillis sont envoyés aux conseils scolaires pour être distribués aux enseignants, afin d'éliminer le risque de mauvaise utilisation des fonds

  • Aucune image d'enfants ne sera utilisée dans des campagnes de financement participatif sans la permission écrite expresse des parents

  • Contrairement à d'autres plateformes de financement participatif, les campagnes ne peuvent pas être surfinancées.


Alors que nous continuons à trouver de façon organique des moyens d'améliorer l'expérience et l'impact de Lancer, nous encourageons davantage d'enseignants et de parents à offrir des commentaires et des suggestions. Pour nous contacter, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.

Formulaire de rétroaction des enseignants et des parents